Le vice-ministre des Services religieux, le rabbin Eli Ben Dahan ( Voir photo ci-dessus ) du parti Habayit Hayehudi, a mis en place un plan visant à reconnaître les certificats rabbiniques et les diplomes des rabbins français afin de faciliter leur allyah de France. Des membres du bureau du Rabbin Ben Dahan ont visité la France en Novembre et ont rencontré des rabbins et des dirigeants communautaires qui les ont informé des problèmes qu'ils rencontrent en Israël...
Les rabbins lui ont dit qu'ils aimeraient faire leur allyah en Israël avec leurs congrégations mais ils s'abstiennent de cela parce qu'ils devraient recommencer de zéro afin d'être reconnu comme rabbins en Israël.
Le Rabbin Ben Dahan a expliqué que de nombreux rabbins ont blâmé le Grand Rabbinat et le ministère des Services religieux pour avoir crée cette ligne rouge qui les empêche de faire leur allyah.
Ben Dahan prévoit de coopérer avec le Grand Rabbinat sur la résolution de ce problème et afin de trouver une façon de reconnaître les rabbins français.
Il a déclaré : " Il n'y a aucune raison que l'Etat juif ne reconnaîsse pas les rabbins français, si les universités israéliennes peuvent reconnaître les diplômes français, alors pourquoi pas les rabbins ? "...
Source Koide9enisrael