Alors que les élections municipales palestiniennes approchent, la parti Fatah, qui contrôle l'Autorité palestinienne, a choisi un meurtrier condamné pour 6 meutres à se présenter pour l'élection au conseil municipal de Hébron...Détails...
Sur Facebook, le Fatah a salué son candidat, Tayseer Abu Sneineh, et s'est déclaré fier de sa participation à l'assassinat de six Israéliens en 1980 : "Le numéro deux sur la liste du Mouvement Fatah aux élections du Conseil municipal de Hébron ... est l'un des héros de l'opération Daboya le 2 mai 1980".
Tayseer Abu Sneineh était l'un des quatre terroristes palestiniens qui ont tendu une embuscade au groupe d'Israéliens qui se rendaient à la synagogue pour la prière du vendredi soir le 2 mai 1980, à Beit Hadassah, à Hébron.
Beit Hadassah était le seul bâtiment où les Juifs vivaient à Hébron à l'époque.
Les terroristes palestiniens avaient assassiné les six jeunes hommes israéliens et en avaient blessé 20 autres !
Les quatre terroristes ont été condamnés à la prison à vie mais ont été libérés lors de diverses échanges de prisonniers dans les années 1980.
Le post du Fatah annonçant la candidature de Abu Sneineh a ensuite décrit l'attaque terroriste comme étant " l'une des batailles les plus importantes et un acte de bravoure du Mouvement Fatah et l'une des opérations d'abnégation les plus courageuses ".
Le Fatah a salué les tueurs comme étant des " héros ": " Quatre jeunes se sont rencontrés en mars 1980 dans une grotte dans les collines d'Hébron ... ce jour-là les quatre ont fait connaissance. Après quelques mois, les quatre héros ont réalisé l'une des opérations d'abnégation les plus courageuse en zone occupée, sinon la plus courageuse, l'attaque contre les colons juifs à Hébron ...
Les quatre héros ne sont pas des meurtriers qui ressentent un sentiment de plaisir et de satisfaction à la vue du sang mais plutôt des hommes délicats, qui, lorsque les occupants sionistes extrémistes ont refuser les droits au peuple palestinien, n'ont pas trouvé d'autre moyen que d'utiliser les armes afin de rendre leurs droits aux palestiniens ".
Le post explique ensuite l'attaque sordide contre de jeunes innocents.
Abu Sneineh n'est pas le seul meurtrier qui est considéré comme une figure respectable dans la politique palestinienne.
Marwan Barghouti, qui a été condamné et qui est emprisonné pour avoir orchestré l'assassinat de cinq Israéliens, est célébré par l'Autorité Palestinienne comme un héros et un homme politique distingué. Les palestiniens ont d'ailleur récemment fait campagne pour l'attribution du Prix Nobel de la Paix pour Barghouti !
Les membres de la Knesset comme Ahmad Tibi et Yousef Jabareen ( Liste arabe unifié ) ont récemment visité Barghouti en prison afin d'obtenir son avis sur les prochaines élections municipales et sur d'autres questions ( Lire l'article de Koide9enisrael sur ce sujet ici ).
Pour connaitre la liste des chefs d'accusations contre lui, lire l'article ci-dessus. Rappelons cependant que lorsqu'il a été arrêté par Israël en 2002, Barghouti dirigeait les Tanzim, la faction armée du Fatah.
Après avoir été condamné et emprisonné, il a été réélu en tant que membre du parlement de l'Autorité palestinienne !
L'attaque terroriste de Beit Hadassah a couté la vie de six jeunes israéliens : Tzvi Glatt, Eli HaZe'ev, Shmuel Marmelstein, Hanan Krauthammer, Gershon Klein et Ya'akov Zimmerman.
20 autres ont été blessés.
Les terroristes palestiniens qui ont commis l'attaque terroriste sont Adnan Jaber, Yasser Ziyadat, Tayseer Mahmoud Taha Abu Sneineh, et Muhammad Abd Al-Rahman Saleh Al-Shubaki. Ils ont tous été condamnés à la prison à vie mais ont tous été libérés lors de diverses échanges de prisonniers dans les années 1980.
Source Koide9enisrael