Des vandales affiliés au mouvement anti-sioniste radical Neturei Karta ont attaqué la maison du rabbin de Kiryat Gat, le rabbin Moshe Havlin ( photo ci-dessus ), mercredi soir, ce qui a entraîné l'hospitalisation de sa femme. Rabbi Havlin, un membre de la communauté Habad, a été ciblé par ces voyous à cause de son soutien à un accord récemment négocié entre les yeshivot Habad et Tsahal ! ....Détails....
Dans le cadre de cet accord, 85% des étudiants Habad seront incorporés dans des bataillons de Tsahal et 15% recevront des exemptions pour étudier et travailler comme émissaires.
Ceux qui ne recevront pas d'exemption pourront cependant bénéficier d'un report de deux ans pour leur permettre d'étudier à la Yeshiva " Kevutzah " au 770, le siège du mouvement Habad, à Brooklyn.
Mercredi soir, les anti-sionistes ont formé un groupe de manifestants pour se confronter au Rabbi Havlin devanr son domicile à Kiryat Gat.
Selon des témoins, une dizaine d'adversaires au projet de loi ont fait irruption dans la maison de la famille Havlin et ont commencé à crier haut et fort, maudissant le rabbin, et brisant les meubles.
Rabbi Havlin et sa femme ont tenté sans résultat de chasser les assaillants
La femme du rabbin a été hospitalisée pour des blessures légères.
La police a arrêté trois des manifestants et mène une enquête sur ce grave incident.
Source Koide9enisrael