Une nouvelle flottille désirant violer le blocus naval israélien de la Bande de Gaza a quitté le port espagnole de Barcelone mercredi. Elle est composée de deux voiliers, nommés "Amal" et "Zaytouna", avec 11 femmes à bord de chaque bateau. Parmi les passagers, il y a une membre du parlement suédois, Malin Bjork, ainsi q'un docteur venue de Malaisie, Fouzia Hassan....Détails...
Elles pensent atteindre la Bande de Gaza d'ici le début du mois d'Octobre.
La " Task Force..."
Zohar Chamberlain Regev, la porte-parole de cette flotille, a déclaré au journaliste de Al-Jazeera : "Nous avons l'intention de distribuer aux Gazaouis de la nourriture et des médicaments mais surtout, nous souhaitons passer un message d'espoir et de solidarité parce que nous pensons que la plupart des Gazaouis manquent de tout. Nous ne sommes pas une menace pour Israël ".
Le " Amal "
La dernière fois qu'une flotille a tenté de violer le blocus de Gaza remonte à 2015, la marine israélienne était montée à bord et avait pris le controle du navire "Marianne".
Le bateau avait accosté dans le port de la ville d'Ashdod et son contenu avait été inspecté puis transmis aux Gazaouis par voie terrestre.
Source Koide9enisrael