La police israélienne a procédé à des fouilles dans la Yeshiva Nahliel, en Samarie, lundi matin, après qu'un tribunal ait délivré des mandats d'arrêts contres des jeunes soupçonnés d'avoir été impliqués dans des actions "Prix à payer" ( "Price tag")....Détails....
Lorsque les forces de police sont arrivées à la yeshiva, un certain nombre de jeunes ont tenté de fuir. Alors que les officiers les prenaient en chasse, deux adolescents les ont attaqués, ils ont rapidement été arrêtés.
À la fin de l'opération, quatre jeunes, tous agés de 14 ans, ont été arrêtés.
Une des personnes arrêtées a été blessé lors de l'incident (photo ci-dessus). Les quatre jeunes ont été transférés au poste de police pour interrogatoire.
Des témoins affirment que les agents ont utilisé une force excessive lors de l'opération, un des agent a frappé l'un des jeunes sur la tête avec une pierre !
La police aurait de plus empêché un médecin qui était sur place de traiter les blessures du garçon.
Un porte-parole de l'organisation Honenu a déclaré qu'au cours des dernières semaines, un certain nombre de membres du personnel et des étudiants de la yeshiva ont été convoqués pour un interrogatoire au poste de police concernant des étudiants qui auraient participé à il y a plusieurs mois, à la dégradation d'un système de tuyauterie dans une communauté arabe de Samarie.....une fois de plus, beaucoup de violences pour pas grand chose.....
Source Koide9enisrael