dimanche 4 septembre 2016

Mahmoud Abbas reprendra les pourparlers de paix " que si Israël accepte les conditions préalables de l'Autorité Palestinienne " !


 
Pour répondre à la demande de reprise du processus de paix faite par Netanyahu et Poutine dimanche dernier, Mahmoud Abbas a répondu que " l'Autorité palestinienne reviendra s'asseoir à la table des négociations que si les conditions préalables sont acceptées par Israël ", c'est à dire le gel des constructions en Judée, en Samarie et dans les quartiers Est de Jérusalem...Détails....




En effet, dimanche dernier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait accepté l'offre faite par le président russe Vladimir Poutine d'organiser à Moscou un sommet pour la paix.
Et bien samedi soir, à Ramallah, le président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré qu'il serait prêt à revenir à la table des négociations de paix avec Israël qu'à la condition qu'Israël s'engage sur deux conditions exigées par les palestiniens :
- Geler les constructions en Judée, en Samarie et dans les quartiers Est de Jérusalem,
- Procéder à la libération des prisonniers palestiniens qu'Israël  avait accepté de libérer avant que les précédents pourparlers ne tombent à l'eau ( 104 prisonniers dont certains ayant du sang juif sur les mains ).
Rappelons que les pourparlers avaient capoté parce que l'Autorité Palestinienne avait lancé des procédures d'adhésions unilatérales devant la Cour pénale Internationale et devant plus de 15 instances de l'ONU malgrés son engagement à ne pas le faire en vertu des accords d'Oslo signés par Yasser Arafat en 1993 et parce que cette Autorité Palestinienne avait entamé des négociations de réconciliation avec le Hamas. 

Koide9enisrael avait publié un article sur ce sujet le 30 Mars 2014 ici:

Source Koide9enisrael