jeudi 8 septembre 2016

Après plus de 2000 ans d'absence, le mouton de Yaakov revient en Israël !



Koide9enisrael avait publié un article sur ce projet en Mars 2016,
et maintenant, le fameux mouton rayé et tacheté que notre patriarche Yaakov (Jacob) avait rapporté avec lui de la maison de Lavan (photo ci-dessus) retrouvera bientôt la terre d'Israël, dans les hauteurs du Golan, après plus de 2000 ans d'absence ! ....Détails...
 



Un troupeau de 119 moutons tachetés a été placé en quarantaine, à l'isolement, à l'ouest de Toronto, avant d'être transporté vers son nouveau domicile en Israël, dans un parc situé dans les hauteurs du Golan.
Le projet " Retour des moutons de Jacob " a été initié par Gina et Gil Levinski qui, après des efforts importants, ont réussi à obtenir l'aide des gouvernements israéliens et canadiens.
Le 5 Septembre dernier, un dîner de gala a eu lieu à Hamilton, dans l'Ouest de l'Ontario, pour célebrer le retour de cette race de moutons , décrits dans le livre de Bérechit (la Genèse) en Israël. .
Notre ancêtre Jacob travaillait pour Lavan et celui-ci avait payé son salaire en moutons mouchetés.
L'association " Les amis des moutons de Jacob " investit beaucoup d'efforts pour préserver les derniers spécimens de cette race unique afin de les ramener un jour en Israël.
Dans un bref discours, Gil Levinsky a déclaré que les moutons de Jacob rappellent l'histoire de la nation juive en tant que nation établie par des bergers, les générations futures seront ainsi en mesure de voir leur histoire ancienne redevenir actuelle.
Ce avec l'espoir que les moutons de Jacob soient de nouveau l'animal national d'Israël avec l'aide des membres de la Knesset .
Galit Bar'am, la Consule générale d'Israël à Toronto et de l'Ouest du Canada, a déclaré qu'elle est elle-même une archéologue professionnelle comprennant l'importance de ces moutons dans l'histoire juive. Raphaël Barak, l'ambassadeur d'Israël à Ottowa a souligné qu'une nation qui ne se souvient pas de son passé n'a pas d'avenir et pour le peuple juif le passé est le présent sont liés en permanence. 

Source Koide9enisrael