L' " aide humanitaire " turque pour Gaza a été envoyé en direction du port d'Ashdod pour la deuxième fois depuis que les relations ont été normalisées entre Israël et Ankara, en Juin de cette année. C'est un fonctionnaire turc qui l'a annoncé samedi à l'agence AFP. Un navire d'aide humanitaire a quitté Mersin vendredi avec " une importante cargaison d'aide humanitaire pour Gaza "...Détails....
En Juillet, la Turquie a envoyé 10 camions de fournitures, y compris des colis alimentaires, des jouets, des vêtements et des chaussures pour enfants à Gaza, toute cette aide humanitaire avait été envoyé sur le navire porte-conteneurs Lady Leyla battant pavillon panaméen.
Cette fois, le fonctionnaire, qui ne souhaite pas être nommé, a déclaré qu'Ankara avait envoyé une " importante cargaison d'aide humanitaire " qui se compose en fait de 100 fauteuils roulants, 1.000 vélos, 100.000 sacs à dos, des kits de papeterie, 300.000 vêtements, 350.000 couches, 1.288 tonnes de farine, 170 tonnes de riz, 64 tonnes de sucre et 95 tonnes d'huile végétale.
Celui-ci a ajouté : " Nous espérons que les articles seront distribués à la population de Gaza avant les vacances islamiques à venir ", se référant à la fête de l'Aïd al-Adha, qui tombe cette année le 12 Septembre.
Le Ministre des Affaires étrangères de la Turquie, Mevlüt Cavusoglu, a récemment déclaré que la Turquie et Israël vont commencer trés prochainement leur échange d'ambassadeurs ".
Source Koide9enisrael