La scène n’est pas banale : la ministre de la Justice Ayelet Shaked a assisté au mariage du petit-fils de l’admour de Gour...
Elle a été conviée personnellement à y participer par le ministre de la Santé Yaakov Litzman (Yaadout Hatora), représentant de cette dynastie hassidique à la Knesset.
Grâce à cette invitation, Ayelet Shaked a eu l’occasion de rencontrer notamment l’épouse du Rav Yaakov Arieh Alter, rabbi de Gour. C’est la première fois qu’elle assiste à une cérémonie de cette Hassidout et elle a été reçue très chaleureusement par la famille des mariés.
Elle a ensuite déclaré qu’elle avait été heureuse d’avoir été présente à ce mariage : ‘Il s’agit sans aucun doute d’un événement impressionnant, a-t-elle souligné, et l’invitation que j’ai reçue atteste des liens chaleureux entre mon parti, Habayit Hayeoudi, et le monde orthodoxe’.
Elle a ensuite estimé que cela n’était pas le plus important et que ce qui comptait, c’était la joie de cette journée. Elle a ensuite adressé ses vœux sincères de bonheur au jeune couple et aux familles des mariés.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim