La ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop a rencontré dimanche le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Jérusalem dans le cadre de sa visite de trois jours en Israël...
"Les Australiens seraient heureux de vous accueillir. "Nous attendons avec impatience la première visite du Premier ministre israélien en Australie." a-t-elle déclaré.
"Notre amitié est merveilleuse" a répondu M. Netanyahou en acceptant l'invitation.
Une visite prévue par le président Reuven Rivlin en Australie en février dernier a été annulée pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine à Moscou.
Après avoir assisté à une cérémonie au Mémorial de la Shoah Yad Vashem à Jérusalem, Mme Bishop a réaffirmé l'engagement de l'Australie de défendre Israël face aux instances internationales prenant des résolutions "injustes ou des déclarations sur l'Etat juif" , rapporte le Jerusalem post.
Mme Bishop se rendra également dans les Territoires palestiniens pour discuter des relations bilatérales, le processus de paix au Moyen-Orient, et l'aide au développement de l'Australie aux Palestiniens.
Elle a salué la contribution de la communauté juive au sein de la société australienne qui compte environ 120.000 âmes.
La ministre a exprimé sa satisfaction sur la coopération entre les deux nations, en particulier dans le domaine de l'innovation.
Le ministère australien des Affaires étrangères et du commerce a suspendu le mois dernier le financement du développement des programmes de World Vision International (une ONG humanitaire internationale chrétienne évangélique ndlr) dans les Territoires palestiniens suite à des accusations par Israël.
Un haut responsable de la branche de l'organisation à Gaza avait détourné des millions de dollars pour la branche militaire du groupe terroriste du Hamas.
Source I24News