jeudi 1 septembre 2016

Enorme explosion à Cap Canaveral avant le lancement du satellite israélien Amos 6 ! ( Video )



Une énorme explosion a eu lieu ce jeudi après-midi sur le site de lancement de SpaceX, à Cap Canaveral, en Floride. Selon la NASA ( agence spatiale américaine ), SpaceX a effectué un test de sa fusée sans pilote "Falcon 9" et ensuite, l'explosion a eu lieu. La fusée devait transporter dans l'espace samedi le satellite israélien "Amos 6"...Détails...








 
Lorsque l'explosion a eu lieu, aux États-Unis c'était le matin. Le test effectué était un test considéré comme routinier, il faisait parti de la procédure habituelle qui se déroule toujours avant le lancement d'un satellite.
Selon les rapports, les bâtiments ont tremblé autour du site, dans un rayon de plusieurs kilomètres.

Beaucoup d'autres explosions ont été entendues pendant plusieurs minutes. Une épaisse fumée noire s'est dégagée dans le ciel et les sirènes ont été entendues.  


Site de l'explosion
 

SpaceX est une société américaine privée qui propose des services de lancement spatial. Elle a été créée en 2002 afin de réduire les coûts de lancement dans l'espace et de donner la possibilité d'organiser un vol vers Mars économiquement fiable.

La société prévoit de lancer son premier véhicule sans pilote sur Mars en 2018 et d'y envoyer un homme en 2024.
Le satellite "Amos 6" fabriqué par IAI ( Israel Aerospace Industries ) pour le compte de la société "Spacecom" devait être lancé par la société SpaceX.



Amos 6

Le nouveau satellite doit remplacer "Amos 2", "Amos 6" comprend une antenne multi-faisceaux et permettrait, entre autres, de fournir des services à large bande passante du style internet haut-débit en Afrique et même dans des régions éloignées comme le sud du Sahara.
Le premier satellite de la série, "Amos 1" avait été lancé en 1996 depuis la base de Kourou, en Guyane française.




Falcon 9


IAI a déclaré : " Nous ne disposons d'aucune information sur cet incident pour le moment mais les équipes de techniciens de SpaceX cherchent les causes de cette explosion.
Suite à cette explosion, la société "SpaceCom" a perdu en bourse 5% !


 

Source Koide9enisrael