jeudi 15 septembre 2016

Démantèlement d’un réseau de trafiquants de voitures destinées au Hamas


Dans une opération conjointe des services de sécurité israéliens, un réseau de contrebande de véhicules tout-terrain destinés au Hamas à Gaza a été démantelé par Israël, rapporte mercredi le Shin Bet....




Les trafiquants, qui faisaient passer les voitures par le point de passage de Kerem Shalom, sont soupçonnés d’avoir délivré plus de 100 véhicules au Hamas dans la bande de Gaza, seulement au cours de cette dernière année.
Saeed Moutslah, Faris Moutslah et Noah Moutslah, des citoyens israéliens originaires de la ville de Segev Shalom dans le Néguev, ont été interpellés et soumis à un interrogatoire des forces de sécurité israéliennes.
D’après l’enquête, les suspects démontaient les véhicules en pièces et les cachaient dans des camions d’aide humanitaire destinés à Gaza, grâce à la complicité des chauffeurs.
Selon le Shin Bet, les membres du "réseau" étaient au courant qu'ils collaboraient avec l'organisation terroriste gazaouie.
L'évaluation des agences de sécurité israéliennes estime que les véhicules tout-terrain étaient destinés à l'aile militaire du Hamas pour divers services de sécurité.

Source I24News