lundi 12 janvier 2015

L'opéra d'Israel a refusé au chef d'orchestre franco-israélien Frédéric Chaslin d'honorer les victimes des attaques de Paris !


Le Chef d'orchestre franco-israélien Frédéric Chaslin a refusé de prendre part à une représentation de La Rondine de Puccini samedi soir car la direction de l'Opéra d'Israël ne lui a pas permis d'honorer les victimes des attentats terroristes à Paris en jouant l'hymne national d'Israël, l' Hatikva, et en disant quelques mots à la mémoire des victimes des attentats...


Chaslin a déclaré sur les ondes de Galei Tsahal qu'il s'attendait à ce que l'Opéra d'Israel fasse  exactement ce que les orchestres symphoniques de Londres et de New York avaient fait : " Si en Angleterre et aux États-Unis, les chefs d'orchestres ont pu prononcer un discours à la mémoire des victimes, je ne comprends pas pourquoi l'Opéra d'Israel ne m'a pas permis de le faire ".



Le chef d'orchestre franco-israélien Frédéric Chaslin

La direction de l'Opéra a déclaré etre " peiné par les attaques terroristes et que son cœur est avec la nation française et la communauté juive. Durant nos 30 années d'existence, nous avons maintenu nos activités culturelles, même durant des périodes douloureuses, des dizaines d'actes terroristes ont été perpétrés, sans compter les guerres. C' est la façon dont fonctionne notre opéra, nous n'acceptons pas que le terrorisme vienne perturber la routine de la vie ".

Source Koide9enisrael