Selon le journal koweitien Al-Rai, le raid aérien israélien présumé en Syrie cette semaine qui a tué douze membres du Hezbollah et un général des gardiens de la révolution iranien n'était pas un « accident » mais plutot une frappe chirurgicale aprés que les services de renseignements israéliens aient surveillé le réseau de communications du Hezbollah....
Toujours selon ce journal, les responsables du renseignement israéliens savaient une heure et demi à l'avance que les membres du Hezbollah se trouvaient sur le site en question avec le général iranien.
Des sources ont également déclaré au quotidien qu ' Israël savait très bien qui était dans les véhicules, étant donné qu'ils écoutaient leurs conversations ".
Pour le journal, l'objectif d'Israël a toujours été le général Mohammad Ali Allahdadi et non pas Djihad Moughniyeh, fils de Imad Mughniyeh, qui était l'ancien commandant militaire du Hezbollah.
Le journal révéle que le rôle de Allahdadi était d'envisager de nouvelles actions militaires du Hezbollah en Syrie, qui est a l'épicentre d'une guerre sainte islamique entre une multitude de factions et de groupes rebelles.
La visite de Allahdadi à Quneitra n'était pas sa première du genre dans la région du Golan, selon Al Rai, il déménageait en permanence entre les différents postes frontaliers.
Plus d'une heure et demie avant l'attaque, il a quitté Damas pour Quneitra.
Les renseignement israéliens ont agi rapidement pour établir un plan visant a cibler son convoi...
Source Koide9enisrael