Eli Vaknin, un survivant de l'attaque terroriste du supermarché casher à Paris, a donné une interview sur Galei Tsahal ce dimanche matin à propos de son calvaire. Il faisait ses courses de Shabbat quand il a vu une voiture s'arrêter et un homme en sortir avec deux fusils Kalachnikov...
" Il était très musclé, avec deux pistolets, un couteau de commando et un gilet pare-balles. Il est sorti d'une voiture conduite par une femme, il est entré dans le supermarché et abattu quatre hommes.
Après avoir tué les quatre hommes, le terroriste a commencé à vérifier que toutes les entrées du supermarché étaient bloquées.
"Il a commencé à nous donner un discours sur la façon dont il allait tuer tous les juifs, les chrétiens et les non-croyants, il a dit qu'il était de ISIS.
Je lui ai dit que j' étais du Maroc et il m'a demandé si j'étais musulman, je lui ai dit que j' étais un Moussaoui, le fils de Moïse et d'Amram, il pensait que cela était une faction au sein de l'Islam.
À un certain moment, nous sommes presque devenus amis.
Il a demandé en arabe où il y avait une connexion a Internet puis il s'est connecté et a relayé ses demandes aux stations de télévision.
Pendant ce temps, j'ai commencé à envoyer des messages via mon téléphone portable, la police m'a demandé de le laisser ouvert afin qu'ils puissent entendre ce qui se passait à l'intérieur.
Tout le monde pense à l'allyah en Israël mais nous n'avons pas de maisons, je suis vieux, où vais-je vivre ? je n'ai pas de famille... ".
Source Koide9enisrael