L’attaque meurtrière perpétrée ce mercredi dans les locaux de Charlie
Hebdo à Paris a suscité des réactions scandalisées dans le monde entier. En
Israël, on dénonce également cet acte odieux...
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a adressé ses condoléances au peuple français et au gouvernement de la France, affirmant qu’il partageait la douleur ressentie par la population.
Il a ajouté qu’il ne fallait pas céder aux terroristes qui cherchaient à semer la crainte dans le monde libre.
Il a indiqué que « l’Occident devait former un front commun et faire preuve de détermination face à ce danger ».
Le député Nissan Smolianski (Habayit Hayehoudi), président de la commission parlementaire des Finances, a estimé « qu’une nouvelle sonnette d’alarme venait d’être tirée, signalant que le terrorisme n’avait aucune limite ».
« Le danger émanant d’un Etat palestinien islamiste et terroriste, a-t-il souligné, constitue une menace pour nous et un péril pour le monde entier ».
L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël Dan Shapiro a fait part de l’horreur que lui inspirait cet attentat.
« Ce sont des informations terribles, des scènes horribles venant de Paris. Nos pensées et nos prières vont vers les gens en France et les familles dont les proches ont été assassinés aujourd’hui avec cruauté ».
A l’étranger, le président américain Barack Obama a condamné l’attentat et offert l’assistance de son pays : « Nous restons en contact avec les autorités françaises, a-t-il précisé, et j’ai donné l’ordre à mon administration d’apporter l’aide nécessaire pour qu’elles puissent trainer en justice ces terroristes ».
La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que cette « attaque terroriste ne visait pas seulement les citoyens français mais s’en prenait également à la liberté de la presse et à la liberté d’expression ».
Claire Dana-Picard
Source Chiourim