dimanche 11 septembre 2016

Une 6ème victime a été retrouvée dans les décombres du parking qui s'est effondré à Tel Aviv, marquant la fin des recherches



Les recherches pour retrouver les corps des victimes qui ont été coincées sous les gravats du parking en construction qui s'est effondré à Tel-Aviv ont pris fin samedi avec la découverte du corps de la sixième et dernière victime...Détails...




La catastrophe a fait 6 morts et 23 autres prsonns ont été blessées lorsqu'un parking en construction de 4 étages s'est effondré lundi dernier dans le quartier de Ramat Hahayal, au nord de Tel Aviv.
Les recherches ont mobilisé pendant 6 jours des centaines de soldats du Commandement du front intérieur, assistés par l'Unité Oketz, une unité canine de Tsahal, ainsi que de nombreux policiers et de nombreux secouristes.
Trois des victimes ont été identifiées comme étant Oleg Yakubov, 60 ans, de Tel Aviv; Dennis Diatzniko, 28 ans, un travailleur étranger venu d'Ukraine; et Ihad Ajhaj, 34 ans, un Palestinien de la ville de Bayt Rima, près de Ramallah.

Les noms des trois autres travailleurs tués doivent encore être annoncés.
La cause de l'effondrement est encore inconnue. Les premiers résultats suggèrent cependant une défaillance de l'ingénierie plutôt qu'une négligence des plans de construction.
Les soldats mobilisés sur le site ont tenu une petite cérémonie commémorative sur le site samedi.
Le Colonel de réserve David Mizrahi, qui commandait les équipes de sauvetage, a déclaré que les soldats et les services d'urgence " ont travaillé sans relâche pendant plus de 150 heures pour retrouver les victimes blessées ou malheureusement tuées. Ce fut une opération complexe, impliquant plusieurs organisations. Nous avons atteint notre objectif,  nous avons récupéré tout le monde, je crois que cet incident démontre nos capacités lors de scénarios extrêmes ".
Le commandant du Front Intérieur, le Général Yoel Strick, a félicité les troupes et a présenté aux familles des victimes ses condoléances.

Le parking qui s'est effondré a été conçu pour accueillir 600 véhicules et devait ouvrir au public en Octobre 2016.
On ignore encore si la municipalité de Tel Aviv envisage d'exiger que Danya Cebus, l'entreprise responsable de la construction de l'installation, reprendra le projet.

Source Koide9enisrael