mercredi 14 septembre 2016

Un Terroriste qui faisait de la contrebande d'explosifs a été capturé en mer par les forces de sécurité

 
 

Une opération conjointe de Tsahal, de la police israélienne et du Shin Bet a permis de mettre la main sur un terroriste de la Bande de Gaza impliqué dans la contrebande d'explosifs et de matières premières servant à la production d'armes pour le compte du Hamas ainsi que pour d'autres organisations terroristes....Détails....



Le terroriste, Hamis Gahad Saïd Araishi, âgé de 24 ans, est un habitant du camp de réfugiés de Shati, dans la Bande de Gaza.
Il a été arrêté la semaine dernière par la marine israélienne,  au delà de la limite autorisée par les forces de sécurité dans le cadre du blocus de Gaza visant à empêcher les trafics d'armes dans la Bande de Gaza par la mer.
Lors de son interrogatoire dirigé par des membres du Shin Bet, il a admis qu'il était impliqué dans la contrebande d'explosifs par mer depuis 2012
En Avril 2016, Hamis et ses associés ont tenté de faire passer à Gaza des explosifs en provenance d'Egypte  mais leur plan a été déjoué par la Marine.
Il prévoyait également de nouvelles opérations de contrebande à des fins terroristes quand il a été arrêté.
L'interrogatoire a également révélé qu'en 2014, Hamis planifiait une attaque terroriste contre les forces de Tsahal dans les environs de la plage de Zikim. Il avait pour cela effectué des  reconnaissances du lieu et acquis des armes pour passer à l'acte mais l'opération n'a jamais eu lieu.
L'interrogatoire a révélé beaucoup d'informations concernant les itinéraires de contrebande maritime du Hamas entre Gaza et l'Egypte, révélant également l'étroite complicité entre les contrebandiers et les pêcheurs Gazaouis.
Ces informations, ainsi que celles recueillies auprès d'autres membres du Hamas arrêtés récemment, montrent l'ampleur de l'effort et des ressources investies par le Hamas pour planifier des attaques terroristes contre Israël, souvent en profitant des concessions faites par Israël pour des motifs humanitaires.

Source Koide9enisrael