lundi 12 septembre 2016

Un adolescent prétend qu'un officier de police arabe l'a battu après sa visite sur le Mont du Temple



Un adolescent juif Israélien de 16 ans a déposé une plainte dimanche au poste de police affirmant  qu'il a été battu par un officier de police arabe après qu'un second officier l'ait menacé. L'adolescent avait été détenu pour interrogatoire dimanche matin après qu'il ait visité le Mont du Temple...Détails....






Les policiers présents sur le Mont du Temple ont affirmé que l'adolescent s'est retourné et s'est légèrement prosternés vers le lieu saint, juste avant de quitter le site, par signe de respect pour le lieu le plus saint du judaïsme.
Comme toutes les formes de prière ou d'expressions religieuses sont interdits pour les juifs sur le Mont du Temple, le garçon a été immédiatement placé en détention au poste de police de la vieille ville pour interrogatoire.
Selon la plainte, déposée avec l'aide de l'avocat Menashe Yado, de l'organisation Honenu, lorsque l'adolescent a été amené au poste de police, l'un des deux officiers qui l'avaient embarqué lui a demandé d'un ton sec de s'asseoir sur un banc, le menaçant dans le cas contraire "de lui briser les os".
Le deuxième agent a alors frappé l'adolescent dans l'estomac.
Ensuite, l'adolescent a été interrogé, puis libéré à condition qu'il n'entre pas dans la vieille ville durant les 15 prochains jours.

Source Koide9enisrael