lundi 5 septembre 2016

Ruby Rivlin présent à la rentrée des classes des écoles orthodoxes

 
 
Comme chaque année, le président de l’État Ruby Rivlin a tenu à être présent au moment de la rentrée des classes dans les écoles orthodoxes qui a eu lieu ce dimanche 1er Eloul...

Rivlin s’est rendu au Talmud Tora Maor Israël du réseau éducatif Maayan de Jérusalem en compagnie du ministre de l’Intérieur Arieh Dery, leader du parti Shaדs, du maire de la capitale Nir Barkat, du directeur général du réseau éducatif de Shass, Rav Haïm Bitton.
Les visiteurs ont été accueillis sur place par le directeur de l’établissement, Rav Asher Haziza.
Rivlin s’est dit très ému d’assister à l’ouverture de la nouvelle année scolaire 5777 et a évoqué ses souvenirs d’enfance, rappelant notamment qu’à l’époque, ‘on enduisait les lettres de miel’ pour montrer la douceur de l’étude’. Il a ajouté : « Aujourd’hui encore, c’est un mérite émouvant de commencer à étudier et il restera gravé pendant des années dans les cœurs ». 
Dans un beau message d’unité, il a précisé : « Nous venons d’horizons différents, de familles variées et d’endroits divers, et nous devons toujours nous souvenir que même si des disputes éclatent entre nous, il nous faut vivre ensemble, dans la même société, même si cela provoque parfois de graves polémiques.

Nous sommes tous les fils de cette terre et de cette ville, nous restons tous ici, que nous soyons d’accord ou pas, mais ensemble ».
Il a ensuite parlé du mois d’Eloul en insistant sur le fait que c’était l’occasion de faire son examen de conscience et de prendre de bonnes résolutions tout en sachant demander pardon. 
Arieh Dery a chaleureusement remercié Ruby Rivlin pour sa visite qui avait été, a-t-il souligné, ‘un grand honneur pour lui, pour les élèves et pour les enseignants’.

 
Claire Dana-Picard

Source Chiourim