jeudi 8 septembre 2016

Ouman: un bus de touristes israéliens stoppé par des malfaiteurs

 
Des dizaines de touristes israéliens, qui ont fait le voyage à Ouman en Ukraine pour aller prier sur la tombe de Rabbi Nahman de Braslav, ont vécu une aventure traumatisante au moment où elles devaient rentrer chez elles...



 
Le car qu’elles avaient emprunté pour se rendre à l’aéroport a été arrêté par une bande de malfaiteurs qui venaient réclamer au chauffeur ukrainien une dette dont il ne s’était pas acquitté. Cela n'avait donc rien à voir avec la nationalité des passagères.
Les touristes, pensant tout d’abord qu’elles avaient été enlevées, ont alerté la représentation diplomatique israélienne par téléphone et celle-ci est intervenue pour que le bus reprenne la route. Des représentants de l’unité de lutte contre le terrorisme et un attaché de la police israélienne en Ukraine se sont également impliqués dans cette affaire.
D’après les témoignages des passagères, le véhicule est resté immobilisé pendant quelques heures avant de pouvoir enfin poursuivre sa course lorsque la question a été réglée.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué qu’il poursuivait ses investigations pour connaître les circonstances exactes de cet incident tout en laissant entendre clairement qu’il y avait eu un malentendu.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim