jeudi 15 septembre 2016

L'un des principaux architectes palestinien des accords d'Oslo pense qu'il est temps d'y mettre fin !



 
Ahmed Quorei est un ancien Premier ministre de l'Autorité palestinienne et un des principaux architectes palestinien des accords d'Oslo signés en 1993 entre Israël et l'OLP (Organisation de libération de la Palestine), dirigé à l'époque par Yasser Arafat...Détails...
 



Dans une interview à la télévision arabe, Quorei, généralement connu sous le surnom de Abu Ala, a déclaré que " les accords d'Oslo ont créé l'Autorité palestinienne comme une forme intermédiaire de l'auto-gouvernance partielle par les Palestiniens dans certaines parties de Gaza, de Judée et de Samarie.
Cependant, de nos jours, ces accords d'Oslo devraient être abolis, toutefois, cette décision incombe à la direction palestinienne.
Si ces accords étaient une bonne chose à l'époque, ils étaient seulement destinés à rester en vigueur pendant une période transitoire de 5 ans. Cela fait maintenant 23 ans qu'ils ont été signés et il est évident que leur mise en œuvre a échoué.
Au cours des années et des mois qui ont précédé ces accords, il y avait un débat intense et une sérieuse division au sein de la société israélienne. Les partisans de l'accord affirmait que cela conduirait à un règlement de paix, or, jusqu'à présent, cela n'a pas été le cas, l'echec du processus de Oslo est du au israéliens qui ont mené une "intifada" contre ces accords et ainsi provoqué l'echec du processus d'Oslo, au moins de facto ".
Pour une fois, je suis d'accord avec un dirigeant palestinien, mettons fin aux accords d'Oslo et intégrons enfin officiellement la Judée, la Samarie et Jérualem-Est à l'Etat d'Israël en les annexant devant les instances internationales ! Les Palestiniens veulent un pays, ils l'ont déjà, c'est la Bande de Gaza...


Source Koide9enisrael