mardi 13 septembre 2016

Jeux paralympiques : enquête sur l’absence de l’équipe algérienne de goalball face à Israël

 
 
Le Comité paralympique international (IPC) a ouvert une enquête sur l’absence de la sélection féminine algérienne de goalball lors du match contre son homologue israélienne, hier soir, pour le compte des Jeux paralympiques 2016 de Rio....
 


 
L’IPC enquête sur un éventuel boycott de la rencontre par la sélection algérienne pour des raisons politiques.
L’IPC continue à « enquêter sur la raison pour laquelle les cinq joueurs et les deux entraîneurs de l’équipe algérienne ont eu tant de mal à arriver à Rio alors que plus de 4 300 athlètes sont arrivés à temps pour ces Jeux », selon un communiqué de cette instance internationale.
« Si au cours de l’enquête nous arrivons à la conclusion qu’il y a autre chose que de la malchance ou des difficultés de transport (pour expliquer cette absence), l’IPC sera en mesure de prendre les décisions qui s’imposent », selon la même source.
Un responsable de la délégation algérienne a expliqué l’absence de la sélection de goalball par un problème de correspondance à l’aéroport de Rome.
« Je me demande bien pourquoi l’équipe boycotterait des Jeux paralympiques qu’elle a préparés si durement et pour lesquels l’Algérie a dépensé tant d’argent », a-t-il expliqué.
Probablement parce que l'Algérie est un des pays les plus antisémite de la planlète...

Source TSA Algerie