L'armée israélienne a déployé un bataillon d'infanterie supplémentaire dans la ville de Hébron en Judée-Samarie samedi soir, après deux jours d'attaques menées contre des soldats et des civils, a indiqué l'armée....
La décision de renforcer certaines zones de la région a été prise "conformément aux évaluations de la situation après les récentes attaques terroristes," a ajouté l'armée israélienne dans un communiqué.
"La motivation et l'inspiration pour mener des attaques contre les Israéliens restent fortes. Voilà pourquoi l'armée israélienne renforce ses efforts opérationnels et de renseignement pour stabiliser la situation sur le terrain et prévenir d'autres actes terroristes ", a expliqué au Times of Israel un responsable militaire, sous couvert d'anonymat.
Les cinq attaques menées par des Palestiniens contre des Israéliens, vendredi et samedi, font craindre une recrudescence de la violence, alors que les attaques qui ont marqué la fin de l'année 2015 et le début de l'année 2016 semblent s'être atténuées ces derniers mois.
"[La fête de l'Aïd al-Adha] et le mois de septembre sont toujours des moments plus sensibles en ce qui concerne les actions de violence palestiniennes", a ajouté le responsable.
Samedi matin, un soldat israélien a été légèrement blessé dans une attaque au couteau perpétrée à Hébron.
L'agresseur, identifié comme Hatem Abdel-Hafiz al-Shaloudi, a été abattu par les forces de sécurité à proximité du quartier de Tel Rumeida, a indiqué l'armée.
Une vidéo de la scène diffusée sur internet montre al-Shaloudi s'approcher d'un soldat à un barrage près du quartier de juif de Tel Rumeida et se présenter à lui avec un morceau de papier. Alors que le soldat accepte de prendre le papier et de l'examiner, on voit Shaloudi prendre un couteau de sa poche et tenter de le poignarder.
Dans la journée de vendredi, quatre autres attaques ont été menées contre des Israéliens.
Dans la matinée, un ressortissant jordanien a été tué alors qu'il tentait de poignarder une policière israélienne à la porte de Damas, à l'entrée de la Vieille ville de Jérusalem.
Moins d'une heure plus tard, un soldat a tué un Palestinien et grièvement blessé une Palestinienne ayant perpétré une attaque une attaque à la voiture-bélier près de l'implantation de Kiryat Arba, à la lisière de Hébron.
Dans l'après-midi, un chauffeur de bus a également été légèrement blessé, alors que des individus ont jeté des pierres et des bouteilles en verre remplies de peinture sur son véhicule, sur la route entre Jérusalem et Ma'ale Adumim.
Enfin, dans la soirée, un soldat a été légèrement blessé dans une attaque au couteau à Hébron.
Le terroriste a été abattu par les forces de l'ordre au check-point Gilbert près du quartier de Tel Rumeida.
La région de Hébron est régulièrement le théâtre d'affrontements entre les forces de sécurité israéliennes et les Palestiniens, ainsi que d'attaques menées par des terroristes palestiniens.
Source I24News