dimanche 18 septembre 2016

Incroyable ! Une femme juive a échappé aux terroristes de Daesh et est arrivée en Israël !








Baher Gachar-Fur (photo ci-dessus), 35 ans, est arrivée en Israël il y a un mois, après un voyage long périlleux depuis sa maison située au Kurdistan Irakien. Bien que ses grands-parents aient immigré en Israël il y a des décennies, Gachar-Fur n'a pas toujours su qu'elle était juive....Détails sur cette incroyable histoire....






Baher est originaire de la ville de Souleimaniyeh, dans le Kurdistan Irakien. Gachar-Four n'a appris qu'elle était juive l n'y a qu'une dizaine d'années.
Il faut dire que cette malheureuse a été mariée de force à un homme musulman alors qu'elle n'avait que 15 ans.
Elle a quatre enfants agés de 5, 11, 15 et 16 ans.
Au début, tout allait bien.
Malheureusement, quand son mari a commencé à devenir extrémistes, les choses ont commencé à se gater.
Il y a trois mois, la violence conjugale a atteint des sommets et après une longue nuit de violences, son monstre de mari lui a annoncé qu'il allait la vendre pour 2.200 dollars aux combattants de ISIS (L'Etat Islamique ) qui allaient arriver sous peu dans le village !
Baher Gachar-Four a alors pris une décision qui allait changer sa vie.
Après que son mari soit parti pour travailler, elle a fait sa valise, a embrassé ses enfants puis s'est enfuie, meurtrie de ne pas pouvoir enmener ses enfants avec elle.
Bien que la Turquie ne permette pas l'entrée sur son territoire aux citoyens du Kurdistan, Gachar-Four a réussi à s'y rendre illégalement, après avoir rejoint un groupe de réfugiés syriens illégaux.
Miraculeusement, peu de temps après son arrivée en Turquie, elle a rencontré Domenz, un homme d'affaires israélien, qui a entendu son histoire et qui a décidé de l'aider.

Domenz, qui est né en Turquie, avait des relations avec des hauts fonctionnaires au sein du  gouvernement turc.
Il a hébergé Baher et a informé le gouvernement israélien de toute l'histoire.
Le Ministre de l'Intérieur Aryeh Deri (Shass), a ordonné le rapatriement immédiat de cette malheureuse en Israël, il l'a rencontré et a entendu toute son histoire jeudi dernier.
Gachar-Four vit actuellement dans le village de Patish, dans le sud d'Israël.
Le ministère de l'Intérieur est en train de vérifier ses dires et ses papiers afin de transformer son permi de séjour en carte d'identité israélienne !
Deri a également déclaré travailler dur afin de localiser tous les membres de sa famille élargie et notamment de voir comment rapatrier ses enfants.
Le Ministre a déclaré : " Ceci est littéralement sauver des vies, dans la Halakha, cela s'appelle le rachat des captifs, au sens véritable et absolu ".
S'enveloppant dans un drapeau israélien (photo ci-dessus), Gachar-Four a déclaré : "J'aime Israël et je veux retrouver ma famille que j'ai ici ".
Baher, bienvenue à la maison !


Source Koide9enisrael