Des membres du Hezbollah participant à l'enterrement des djihadistes tués lors du raid aérien israélien sur la Syrie ont tiré en l'air près de la frontière, près de Metula. Des véhicules civils avec des drapeaux du Hezbollah ont été repérés dans la ville frontalière d'Al-Hiyaam, les passagers ont tiré en l'air alors qu'ils approchaient de la frontière...
Ce dimanche, Djihad Moughniyeh, un haut commandant du mouvement terroriste chiite, a été tué lors d'un raid aérien dans le Golan syrien qui aurait été menée par Israël.
Des sources de renseignements israéliens ont révélé lundi qu'il était à la tête d'un réseau terroriste parrainée par l'Iran.
On soupçonne que Moughniyeh avait l'intention de mener de graves attaques contre Israël, notamment des attaques de roquettes, des infiltrations...
La frappe aérienne a également tué six soldats ainsi qu'un général iranien.
Une source de sécurité israélienne a confirmé qu'un hélicoptère israélien avait mené une frappe contre des terroristes alors qu'ils plannifiaient une attaque.
Le Hezbollah a répondu en promettant une attaque contre Israël mais a indiqué clairement qu'il ne souhaitait pas déclencher une guerre à grande échelle.
L'armée israélienne est néanmoins en état d'alerte et a placé une batterie du Dome de Fer près de ses frontières septentrionales tard lundi soir.
Source Koide9enisrael