mardi 20 janvier 2015

Daesh donne 72 heures au Japon pour sauver ses otages...

ISIS terrorist with Japanese hostages
 
Dans une vidéo posté mardi sur des sites djihadistes, le groupe Etat islamique ( ISIS ou Daesh ) a menacé de tuer deux otages japonais à moins que Tokyo paie une rançon de 200 millions de dollars dans les 72 heures ! Dans la vidéo, un terroriste vêtu de noir brandissant un couteau s'adresse a la caméra en anglais, debout entre deux otages portant une combinaisons orange...


" Vous avez maintenant 72 heures pour faire pression sur votre gouvernement pour prendre une sage décision en payant les 200 millions de dollars pour sauver la vie de vos citoyens ".
Le terroriste déclare que cette demande de rançon vient compenser l'aide non-militaire que le Premier ministre Shinzo Abe se s'est engagé à fournir pour soutenir la campagne contre ISIS lors d'une tournée en cours au Moyen-Orient, celui-ci étant ce mardi à Jérusalem.
L'un des otages est apparu dans une vidéo précédante postée en Août dernier dans laquelle il s'identifiait comme étant Haruna Yukawa. Il est difficile de comprendre pourquoi Yukawa était au Moyen-Orient mais selon l'Associated Press, il serait peut être malade mental.
Le deuxième otage, Kenji Goto, est un journaliste indépendant qui a créé une société de production  vidéo à Tokyo en 1996, il l'alimente avec des documentaires vidéo sur le Moyen-Orient et d'autres régions.

Le Japon refuse de " céder "

Le gouvernement japonais a déclaré : " Nous sommes conscients des menaces. Nous sommes en discussions sur la question. Une conférence de presse qui devait avoir lieu à Jérusalem est actuellement retardée en raison de la situation, le Premier ministre devant fournir une réponse officielle dans les prochaines heures.
De Tokyo, le gouvernement japonais a annoncé mardi qu'il ne cédera pas au " terrorisme " : " La position de notre pays est de contribuer à la lutte contre le terrorisme sans céder aux menaces, cela reste inchangé " a déclaré le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga lors d'une conférence de presse dans la capitale japonaise.

Source Koide9enisrael