Djihad Moughniyeh, le fils de l'architerroriste Imad Moughniyeh, qui a été éliminé lors d'un raid aérien israélien contre une cellule terroriste en Syrie ce lundi, était l'un des gardes du corps personnels du chef du Hezbollah, l'architerroriste Hassan Nasrallah...
Certaines sources ont indiqué que le véhicule qui transportait Moughnieh et ses collègues terroristes avait " certainement " pénetré du côté syrien du Golan a partir du Liban.
Ces meme sources ont indiqué que Djihad Moughniyeh avait été vu aux cotés de Nasrallah dans une vidéo prise le 6 Décembre 2011, lorsque Nasrallah sortait de son bunker souterrain secret pour une rare apparition publique.
Nasrallah a été invisible pendant des années, craignant d'etre victime d'une élimination ciblée menée par l'armée israélienne.
Lors d'un discours que donnait Nasrallah, Moughniyeh été apparu sur la scène aux cotés du chef du Hezbollah, se positionnant à l'arrière de Nasrallah, " regardant dans son dos " comme l'un des agents de sécurité.
Les membres de l'équipe de protection rapprochée sont sélectionné personnellement par Nasrallah, ils sont tous liés à Nasrallah par les liens du sang ou du mariage.
Cela s'appliquait à Moughniyeh, dont le père, Imad Mughniyeh, était marié à un membre de la famille de Nasrallah. Imad Moughniyeh avait lui-même contribué à mettre en place le personnel de sécurité de Nasrallah.
Selon les mêmes sources, un autre terroriste du Hezbollah éliminé dans le raid de lundi, Muhammad Ali Hassan Al-Hassan, était également un membre du personnel de sécurité de Nasrallah.
Pendant ce temps, des sources libanaises ont indiqué mardi que les deux véhicules visés par l'Israel Air Force transportaient un commandant iranien. Le but de la visite, selon les sources, était de lui permettre d'examiner la situation à la frontière dans le but de préparer de nouvelles attaques contre Israël.
Mueid Razlane, un membre des forces de l'opposition syrienne en lutte contre le régime du président Bachar Al-Assad, a déclaré à CNN que le Hezbollah étend ses opérations à la frontière entre la Syrie et Israël, il a mis en garde contre une éventuelle crise dans la région.
La mort d'Imad Mughniyeh dans un attentat à la voiture piégée à Damas en Février 2008 a été imputée à Israël et le Hezbollah a promis de venger sa mort.
Source Koide9enisrael