mercredi 5 février 2014

Le Hamas redéploie sa " force 900 " le long de la frontière avec Israël !


Selon l'agence de presse palestinienne Ma'an, le gouvernement du Hamas à Gaza a redéployé les membres de la " force 900 "  le long de ses frontières avec Israël pour empêcher les tirs de roquettes. Islam Shahwan, un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur à Gaza, a déclaré que le rôle du ministère de l'intérieur est de « garantir et renforcer la sécurité du peuple gazaoui et la stabilité en appliquant les accords approuvés par différentes factions de la résistance palestinienne ".



Il a ajouté que " les comités de la résistance à Gaza ne doivent pas violer le cessez-le feu qui a été signé en 2012 aprés l'invasion de l'armée sioniste ".
Dimanche, le Hamas a ordonné aux membres de la " force 900 " ( force de prévention contre les tirs de roquettes sur Israël ) de se retirer des frontières en représailles à l' attaque aérienne de l'armée de l'air israélienne sur le territoire contrôlé par les islamistes jeudi dernier. Cette attaque israélienne venait elle-meme en représaille aprés que des roquettes tirées depuis la bande de Gaza avaient atterri près de Netivot.
Les tirs de roquettes ont été en forte hausse au cours du mois de Janvier ce qui a conduit certains responsables israéliens à conclure que le cessez le feu avec le Hamas négocié par l'Egypte et les Etats-Unis après l'opération " Pilier de défense " était définitivement rompu.
Rappelons que cette semaine, les médias arabes ont rapporté que le Hamas n'a pas tiré de roquette sur Israël cette semaine en raison des désaccords entre la branche armée du groupe et son bureau politique.


Source Koide9enisrael