mercredi 26 février 2014

Plusieurs terroristes du Hezbollah tués dans un raid de Tsahal


Plusieurs terroristes du Hezbollah ont été tués dans une attaque israélienne présumée dans la vallée de la Bekaa au Liban, près de la frontière avec la Syrie. Une source sécuritaire libanaise a confirmé que l’aviation israélienne a frappé des cibles au Liban. L’observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que l’attaque visait une « base de missiles » du Hezbollah. Plus tôt, l’agence de presse officielle libanaise avait rapporté que des avions de combat israéliens avaient mené deux attaques lundi à proximité de la frontière syro-libanaise.


L’objectif de l’attaque était la destruction d’installations du Hezbollah près de la frontière au Liban, selon Al Arabiya, dont le journaliste a déclaré que de fortes explosions ont été entendues dans la vallée de la Bekaa.
Cependant, la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar, a dit qu’il n’y avait eu « aucun raid aérien sur le territoire libanais, » rapportant seulement une « forte présence d’avions ennemis dans la zone nord de la Bekaa » à l’Est du Liban.
La chaîne de télévision libanaise LBC a affirmé que la région qui aurait été attaquée à plusieurs points de passage entre le Liban et la Syrie, à travers lesquels passent des armes et du matériel de manière non officielle. Un autre rapport, sur la chaîne libanaise MTV, a affirmé que l’objectif du raid était une livraison d’armes de Syrie vers la Liban.
Il a été rapporté plus tôt lundi par les medias libanais que des jets de l’armée de l’air israélienne survolaient la ville de Baalbek dans la vallée libanaise.
Les résidents de Nabi Chiit, du côté libanais de la frontière, ont déclaré à l’AFP avoir vu des explosions illuminer le ciel avant les raids, qui ont secoués leurs maisons.
Des résidents des régions voisines ont dit avoir entendu des avions volant à basse altitude avant les raids.
Nabi Chiit est un bastion du Hezbollah, qui aide le régime syrien contre les rebelles. Le groupe terroriste chiite y possèderait un entrepôt d’armes et un camp d’entraînement.
Depuis le début de la guerre civile syrienne il y a trois ans, l’armée de l’air israélienne a prétendument ciblé des convois d’armes, des dépôts d’armes, et des installations de missiles en route pour le Liban depuis la Syrie.
Le mois dernier, les medias libanais ont signalé une forte explosion dans la région de la ville portuaire de Lattaquié en Syrie. Les medias occidentaux ont rapporté que l’explosion venait d’une attaque israélienne. Selon les sources, l’attaque visait un arsenal de missiles S-300.


Source JerusalemPlus