mercredi 26 février 2014

Les sous-marins israéliens de plus en plus sollicités par l'armée



La flotille de sous-marin de l'armée israélienne a connu une forte augmentation du nombre et de la durée de ses opérations en mer, surtout au nord, au large du Liban, pays voisin d'Israël. Selon un officier de la marine Israélienne, les déploiements opérationnels ont représenté 58 % du temps passé en mer en 2013, les 42 % restants sont dus a la formation et l'entrainement des équipages. Cela marque une augmentation spectaculaire comparé aux trois années précédentes où les sous-marins n'ont passé seulement que 36 % de leur temps en mer pour des déploiements opérationnels...


Les sous-marins de la Marine ont également effectué 54 opérations spéciales en 2013 soit bien plus que les années précédentes. Les opérations comprenaient des déploiements le long des côtes libanaises et des déploiements de plusieurs semaines a des milliers de kilomètres d'Israël.
Les chiffres de la marine marquent une révélation rare de la part de l'armée israélienne qui sous-entend que l'armée a considérablement haussé sa présence opérationnelle pour contrer les menaces du Hezbollah et de l'Iran.
Il est également probable que l'armée a voulu transmettre un message au gouvernement allemand qui est en visite en Israël cette semaine, en effet, les sous-marins de la flotte israélienne sont des sous-marins allemands.
Les sous-marins nucléaires Dolphin sont des sous-marins de fabrication allemande capable de transporter et de lancer des ogives nucléaires.

La marine a acheté deux nouveaux sous-marins de type Dolphin, ils devraient être livrés dans la seconde moitié de 2014, ils sont déja baptisé le Tanin et le Rahav.Les nouveaux sous-marins ont des moteurs qui ne nécessitent pas de surfaçage augmentant efficacement la capacité d'Israël d'intervenir plus loin et pour de plus longues périodes.
Lors d'un briefing qu'il a donné hier ( mardi ), le commandant de la flotee, le colonel " G ", a declaré : " L'année dernière, nous avons effectué des milliers d'heures d'opérations et d'entrainement dans les sous-marins, ces sous-marins sont des navires technologiquement très sophistiqués, ils nécessitent des équipages hautement qualifiés et professionnels pour les faire fonctionner ... Nous intervenons dans différents théâtres, dont le Théâtre du Nord, afin d'assurer la sécurité de l'Etat d'Israël ".
Selon le brigadier général Eli Sharvit, commandant de la base marine de Haïfa, les déploiements de sous-marins dans le Nord sont destinés à protéger Israël de la marine syrienne, une marine très opérationnel qui est armé d' armes stratégiques et qui a maintenu une forte présence dans la région malgré la guerre qui fait rage dans le pays.


Source Koide9enisrael