mardi 25 février 2014

Le Shin Bet a démentelé une cellule du Hamas impliquée dans plusieurs attaques sur la route 443 !


Les autorités israéliennes ont autorisé lundi à la publication une information sur la l'arrestation par les services de la Sécurité intérieure (Shin Bet), la police et l'armée d'une d'une quinzaine de personnes soupçonnées de jets d'engins incendiaires et de pierres sur les véhicules circulant sur la route 443 menant de Modiin à Jérusalem et traversant sur 14 kilomètres la Judée-Samarie.



Plusieurs personnes avaient été blessées au cours de ces attaques. Parmi les agresseurs, on note quelques récidivistes qui ont purgé des peines de prison par le passé pour des faits similaires.
L'enquête menée par le Shin Bet a permis la découverte d'une cellule militaire du Hamas qui achevait la confection d'engins explosifs en vue d'un attentat au passage d'une patrouille de Tsahal sur la route 443.
Tous les membres de la cellule sont des habitants du village d'Ur al-Tahta, situé à proximité de Ramallah en Judée-Samarie.
Selon des responsables sécuritaires israéliens, les actions ayant permis de détecter et de prévenir des attaques terroristes montrent un retour des activités de terroristes récidivistes. Ces derniers planifient même des attentats de plus grande ampleur que ceux pour lesquels ils avaient été condamnés, à savoir des attaques par armes à feu et explosifs.

Source I24News