mercredi 26 février 2014

" Le Hezbollah répondra à cette violation flagrante de la souveraineté libanaise ! "...LOL


Le mouvement Chiite libanais ( pour ne pas dire iranien...) Hezbollah confirme qu'Israël a bombardé des cibles au Liban.Pour ma part, c'est une excellente nouvelle, les engins de mort qui leur ont été livrés par leurs amis russes et syriens ne leurs seront plus d'une grande utilité. 




En réponse au bombardement, l'organisation terroriste a déclaré que " le Hezbollah répondrau moment approprié ". L'annonce a été publiée sur la chaine de télévision du Hezbollah Al - Manar ( on est jamais aussi bien servi que par Soi-même ). Un responsable israélien a confirmé hier au magazine "Time" que l'armée israélienne est derrière l'attaque à la frontière libano-Syrienne. Selon lui, la cible de l'attaque était un convoi qui transportait des missiles sophystiqués.

photo d'illustration...

L'attaque a eu lieu lundi à environ 22h30, c'est la septième attaque depuis que la guerre civile a commencé en Syrie en mars 2011. 
Les missiles en question pourraient transporter des ogives beaucoup plus lourdes et dangereuses que celles actuellement utilisées par l'organisation chiite. Il est peut etre question de S-300 mais rien ne permet de le confirmer.

S-300

Le Liban a déclaré que quatre membres du Hezbollah ont été tués dans l'attaque. Le journal " Daily Star ", citant des responsables de la sécurité à Beyrouth, a annoncé que les cibles de l'attaque étaient des camions transportant des lance-roquettes, ben voyons !Heureusement que la source du journaliste est " un responsable de la sécurité a Berouth "...Selon les mêmes sources, les avions de l'IAF auraient tiré quatre missiles sur le convoi.
Selon un article du ​​site internet " Le Liban maintenant ", l'une des personnes tuées dans l'attaque est Hassan Mansour, un sergent instructeur du Hezbollah, exercant son art au camp d'entraînement à Nabi Heath ( Le club Med koi...).

Hassan Mansour, il a vraiement la tête de l'emploi...

Le Chef d'état-major, le lieutenant-général Benny Gantz, a declaré dimanche dernier lors d'une visite sur le plateau du Golan : " Je vous encourage tous à rappeler que sous le clame se cache la tempete,l'Iran continue de distribuer des torches aux pyromanes " ( cliquez ici pour lire l'article de koide9enisrael sur ce sujet ). Il faut dire que tous les " yeux " de nos soldats sont tournés vers les frontieres nord  ( Liban et Syrie ) a scruter le moindre mouvement suspect de camions ou autres.



Un avion de l'IAF

Ces deux dernières années, plusieurs attaques ont été attribués à la Force aérienne israélienne ( que D... les bénisse ! ) sur le territoire syrien, frappes visant à empêcher le transfert de systèmes avancés de défense aérienne au Hezbollah, y compris les missiles anti-aérien " P-800 Oniks " , connus aussi sous le nom de " Yakhont ", que la Russie a vendu à la Syrie.

P-800 Oniks ou " Yakhont "

Bref, une fois de plus, Tsahal a montré a quel point elle est vigilente, les israéliens peuvent dormir tranquille. Du coté de Nasrallah, la déception doit etre grande, meskine ;-)

Source Koide9enisrael