Une fillette de 4 ans a été blessée samedi au visage et au cou par un kangourou dans un zoo situé dans le kibboutz Nir David ( Nord du pays ). Les parents de la jeune fille, des résidents de Netanya, ont remarqué ce qui se passé et dans une grande panique, ils ont demandé aux responsables du site d'appeler une ambulance MDA. Cependant, avant même l'arrivée des ambulanciers, ils ont amené eux-mêmes la petite à l'hôpital de Afula. Ce zoo s'appelle " Jardin Guru ", c'est un parc qui abrite des animaux uniques venus d'Australie continentale.
Lavi Meiri, le directeur du tourisme au sein du Kibboutz, a declaré que aucun témoin n'a assité a l'incident et qu'il est impossible de dire si les marques de blessures sont celle laissées par un kangourou : " J'ai reçu un rapport sur l'incident mais il est important de préciser que seuls les parents disent que la jeune fille a été blessée par un kangourou, personne de l'équipe n'a vu ces dires ".
A l'hôpital Haemek de Afula, on rapporte que effectivement, une jeune fille de quatre ans résidente de Netanya est arrivée aux urgences après que sa mère ait declaré qu'elle a été attaquée par un kangourou.
Les médecins urgentistes ont vu des marques de griffures a la joue et au cou de la fillette et lui ont apporté le traitement médical qui s'imposait. Cependant, ils ne confirment pas l'origine des griffures. Cependant, le fillette a confirmé aux personnel soignant que c'est un kangourou qui lui aurait griffé le visage.
Source Koide9enisrael