Après Londres et New York, Wingit arrive à Tel Aviv et vous risquez fort de ne pas y échapper. Imaginez un concert improvisé au coin de votre rue. Une soirée secrète à deux pas de chez vous. Le vernissage d’une nouvelle galerie ou encore un happy hour qui commence dans quelques instants à 200 mètres… Problème : vous ne savez pas que cela se passe ici-même, à cet instant. Du moins, pas encore.
Cette application iPhone géolocalise son utilisateur et trouve tout ce qui se passe d’intéressant au même moment autour de lui en terme de musique, art, culture, nightlife ou lifestyle. Le tout en deux secondes.
Comment ? Alban Sayag, fondateur de Wingit nous a confié : « Une sorte de radar scanne en continu les réseaux sociaux et ne sélectionne que les trucs cools qui se passent au même moment autour de l’utilisateur, grâce à un algorithme intelligent que nous avons développé ».
Wingit est disponible sur Apple Store.
Créé sous forme de réseau social, Wingit permet aussi de créer et partager avec ses amis ou communauté. Vous tombez sur un concert dans la rue qui vous plaît ? L’ouverture d’une boutique vintage ? Hop, une photo, quelques mots, une adresse et, en un clic, le post est partagé. Vos amis ayant Wingit et se trouvant dans le coin seront avertis. Idem pour la communauté, qui verra l’événement sur la timeline.
L’équipe de Wingit s’est même amusée à réaliser une petite vidéo animée. Wingit, ou comment improviser des soirées au dernier moment entre potes…
Source Tel-Avivre