Chaque année depuis 2005 une semaine contre l’apartheid israélien organisée Collectif Palestine Paris 8″ appartenant au BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions,pour boycotter, désinvestir et sanctionner Israël se déroule dans les universités...
Cette année, la semaine internationale contre l’apartheid israélien qui cherche à accroître auprès des universitaires la prise de conscience vis à vis de ce qu’ils appellent « la politique d’apartheid d’Israël contre les Palestiniens.se tiendra a l’Université de Saint Denis les 26 Février et 5 Mars.
A cette occasion, les étudiants pro-palestiniens installent des faux postes de contrôle de l’armée et des murs en carton reproduisant la barrière de sécurité israélienne pour mieux transmettre leur message et diaboliser encore plus Israel.
LE BNVCA (Bureau National. vigilance Contre l’Antisémitisme), présidé par Sammy Ghozlan alerté par des administrés irrités et inquiets demande l’annulation et l’interdiction de ce colloque, dont tous les détails se trouvent sur ce lien : http://www.ujfp.org/spip.php?article3094
Parmi les invités, figure Ibrahim Burnat, un activiste anti israélien connu pour ses positions extrémistes, selon lesquelles « Il faut remonter à l’avant-guerre pour justifier que seuls les Juifs présents en Palestine avant 1 939 et les chrétiens aussi, pouvaient être admis sur cette terre, que l’Occident avait une telle haine des Juifs que, après cette guerre mondiale, cet Occident avait voulu parquer les Juifs le plus loin d’eux, dans cette terre » Le mythe de l’apartheid est démenti par l’autorité palestinienne elle-même .
Alors que Palestiniens et israéliens sont engagés dans des négociations de paix, ce colloque est une entrave au processus de paix et risque d’alimenter la discrimination et la haine. Les faits ont démontré que ce type de propagande est la source principale de l’antisémitisme que subissent les juifs de France depuis 13 ans. Comme l’ont affirmé le Président le de la République, Fancois Hollande et son Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, « l’antisémitisme contemporain avance avec le masque de l’antisionisme » Au cours des dernières manifestations, qui se sont déroulées a Paris, des injures antisionistes et antijuives ont été proférées démontrant que la parole antijuive est désormais libérée et que les menaces sont réelles.
La synagogue désertée a déjà été la cible de jets de bombe. La communauté juive de Saint Denis, autrefois florissante et nombreuse a vu ses compatriotes de confession juive quitter la ville pour d’autres communes moins hostiles, en raison d’agressions.
Le BNVCA demande à toutes les autorités responsables, a la Présidente de l’Université PARIS 8, au Préfet de la Seine Saint Denis, aux ministres des Universités et de l’Intérieur, d’user de leur autorité et de leur pouvoir afin de faire annuler et interdire ce colloque qui ne fera qu’attiser la haine et la violence. Les partisans du boycott sont, aussi, des saboteurs et des naufrageurs d’espérance.
Source Tribune Juive