lundi 24 février 2014

Le parti Yesh Atid propose une loi permettant aux familles non-juives d’adopter des enfants juifs


L’organisation Yad Le Achim a appelé jeudi la Knesset à bloquer une loi qui permettrait aux familles non-juives d’adopter des enfants juifs. Cette loi a été proposée par la députée Yesh Atid Adi Koll. Permettre de telles adoptions serait une approbation de l’assimilation par la Knesset, a déclaré l’organisation Yad Le Achim.



La loi fait partie d’une réforme générale de la législation sur l’adoption proposée par Adi Koll, afin de mettre à pied d’égalité tous les Israéliens qui souhaitent adopter des enfants.
Une telle loi, ont indiqué des responsables de Yad L’Achim, serait «un coup terrible pour le peuple juif. Chaque jour, nous rencontrons des cas de familles musulmanes qui tentent d’arracher à leurs mères des enfants juifs nés de père musulman ». Dans la loi islamique, ces enfants sont considérés comme musulmans alors que selon la loi juive, ils sont juifs.
« Malheureusement, ils réussissent parfois, mais nous nous battons dans tous les cas. Mais cette loi fournira une excuse parfaite pour que les tribunaux se prononcent en faveur des musulmans. La mise en œuvre d’une telle loi aura de malheureuses conséquences pour le peuple juif », a déclaré l’organisation Yad Le Achim.
L’organisation a qualifié cette loi d’absurde et a déclaré qu’«il est incroyable que d’un côté, le gouvernement verse des millions dans des programmes de parrainage comme Birthright (Taglit), dont le but est d’empêcher l’assimilation et les mariages mixtes, et de l’autre légitimise l’assimilation en Israël« , a déclaré l’organisation.


Source Israel Actu