lundi 24 février 2014

Aux USA, Israël va Réaliser une Enorme Usine de Désalination


Quoi de plus simple pour Israël d’exporter son savoir-faire en matière de gestion de l’eau ? Des industriels israéliens vont construire une usine de désalination en Californie (Carlsbad) qui devrait être l’un des plus gros projet au monde. L’usine devrait s’achever en 2016. Son coût est évalué à 922 Millions de dollars. Une coopération a été mise en place entre IDE Technologies (Israël) et Poseidon Resources Corp (USA) pour la constrction de cette magnifique usine.

Israël est un leader incontesté dans la fourniture d’usines de dessalement, d’équipement, de nouvelles technologies et de savoir-faire pour éliminer le sel de l’eau. Les technologies développées par la société israélienne IDE Technologies, par exemple, sont considérés comme l’état de l’art dans le domaine.
Néanmoins, ce type de système nécessite des infrastructures modernes et demeure très coûteux. Il reste encore beaucoup à faire pour rendre les technologies de dessalement accessibles aux citoyens du monde les plus démunis, notamment dans les pays enclavés au Moyen-Orient et en Afrique.

Source Israel Valley