mardi 25 février 2014

Israël attaque des bases du Hezbollah au Liban

 

L'aviation israélienne a bombardé lundi soir une cible du Hezbollah chiite à la frontière libano-syrienne, ont affirmé à l'AFP une source de sécurité libanaise et une ONG syrienne. La chaîne d'information Al Arabiya, citant des sources de sécurité, a rapporté que plusieurs membres du Hezbollah ont été tués dans les bombardement dans région de la Bekaa au Liban. Deux raids israéliens ont frappé une cible du Hezbollah à la frontière libano-syrienne, a indiqué la source de l'AFP, sans être en mesure de dire si cette cible se trouvait à l'intérieur du territoire syrien ou libanais.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) indiquait de son côté que l'objectif était une base de missiles appartenant au parti chiite qui combat les rebelles de Syrie auprès de l'armée du régime de Bachar al-Assad.
La télévision du Hezbollah, Al Manar, a affirmé qu'aucun raid israélien n'a eu lieu sur le territoire libanais, rapportant uniquement un intense survol de l'aviation de l'ennemi sur la région nord de la Békaa, dans l'est du Liban.
La chaîne de télévision libanaise LBC a rapporté que la région aurait été attaquée à plusieurs passages entre le Liban et la Syrie, région à travers laquelle des armes et du matériel sont trafiqués de façon non officielle. Un autre rapport, de la chaîne libanaise MTV, a affirmé que les attaques ciblaient une livraison d'armes de la Syrie vers le Liban.
Des habitants de la localité libanaise de Nabi Chit, proche de la frontière, ont affirmé à l'AFP avoir vu des bombes éclairantes dans le ciel avant les raids, qui ont fait trembler leurs maisons.
Des habitants dans d'autres localités voisines ont également entendu un survol à très basse altitude avant les raids.
La localité de Nabi Chit, un bastion du Hezbollah, se situe dans une région où le parti chiite dispose d'une base supposée d'armes et d'entraînement.
Israël n'a pas confirmé ou démenti dans l'immédiat avoir mené des raids.


Source I24News