lundi 24 février 2014

Les exportations cybernétiques d'Israël triple de celle de Grande-Bretagne


Le chef du Bureau National de Cybernétique d'Israël (INCB), le docteur Eviatar Matania, parlant lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel dimanche, a informé les ministres que les exportations israéliennes dans le domaine de la cybernétique s'établissaient à environ 3 milliards de dollars en 2013, et représentent environ 5% d'un marché mondial estimé à 60 milliards de dollars. Ce chiffre signifie que les exportations israéliennes sont trois fois plus importantes que celles du Royaume Uni.


Le docteur Matania a noté qu'en 2013, les entreprises israéliennes ont soulevé 165 millions de dollars, qui représentent 11% des fonds levés dans le monde entier dans le domaine cybernétique. Il a ajouté que 14,5% des entreprises qui recueillent des fonds dans le domaine sont israéliennes.
Israël dispose de 20 centres de recherche et de développement cybernétiques appartenant a des sociétés multinationales, et que près de 200 start-up sont actives dans le domaine, dont 100 sont des nouvelles entreprises, selon le Dr Matania.
Dans le sillage de la directive du premier ministre Benyamin Netanyahou de faire avancer les exportations de technologies cybernétiques, le Dr Matania a ajouté que le travail sera bientôt achevé en ce qui concerne la suppression des obstacles à l'exportation de technologies cybernétiques afin d'encourager encore plus l'industrie en Israël.
Dans son exposé, le Dr Matania a donné une image mise à jour de la situation en ce qui concerne le développement du parc cybernétique à Beer Sheva, qui sera la première zone de ce type au monde à inclure des grandes entreprises du domaine, des agences de sécurité, des centres de recherche académiques, des cadres éducatifs spéciaux qui se concentrent sur le domaine cybernétique et de organismes gouvernementaux pertinents.
Au début de la réunion hebdomadaire du cabinet, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré : "nous avons établi l'INCB afin d'aider à transformer Israël en une puissance cybernétique majeure. Quand je dis une puissance majeure en cybernétique, je parle de cyberdéfense, et en effet, cette capacité a été construite, entre autres, par le travail coordonné par l'INCB. Nous voulons faciliter une meilleure défense pour toutes les couches du pays, qui sont de plus en plus numérisées. Je vois l'INCB comme stimulant fortement l'économie, d'autant plus qu'il y a un intérêt considérable dans le monde en nos capacités, ce qui peut servir non seulement la composante de défense, mas aussi la croissance économique."
Netanyahou a récemment déclaré au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, qu'Israël "développe plus de produits conceptuels par habitant que tout autre pays sur terre."

Source Juif.Org