jeudi 27 février 2014

Un officier supérieur de Tsahal entretient des contacts avec les rebelles syriens



Un officier supérieur de Tsahal est chargé d’entretenir des contacts avec les rebelles syriens. Une source au sein de l’armée a admis que Tsahal était en relation avec les rebelles syriens pour transférer les blessés nécessitant un traitement médical en Israël. Jusqu’à présent, 1600 civils syriens blessés ont été soignés dans les hôpitaux israéliens.


C’est dans la région frontalière que sont traités les blessés, les équipes médicales de Tsahal les accueillent, les soignent et dans certains cas, les transfèrent vers des hôpitaux dans tout le pays.
L’officier supérieur a déclaré :  » le transfert des blessés se déroule de cette façon : les représentants des rebelles appellent les services de sécurité israéliens afin de coordonner l’arrivée des blessés à la frontière, la transmission d’informations à propos de l’identité et de la gravité des blessures est faite afin que les personnels de Tsahal préparent l’assistance médicale à fournir ou préparent le transfert vers un des hôpitaux du nord.
Nous n’intervenons pas dans les combats en Syrie mais quand on voit des blessés, nous prenons soin d’eux.   »Nous ne nous laissons pas entraîner dans les provocations mais nous ne pouvons ignorer les blessés ».
Selon des experts de la sécurité israélienne, les forces israéliennes sont en contact avec les rebelles syriens non seulement pour le transfert des blessés mais aussi pour créer un dialogue plus large comme la possibilité de souveraineté israélienne sur le plateau du Golan en cas d’écroulement définitif du régime d’Assad.


Source Tel-Avivre