mardi 25 février 2014

Une photo de Lapid et Bennett en uniformes nazis fait scandale sur les réseaux sociaux !



Une photo publiée sur Internet lundi montrant Yair Lapid et Naftali Bennett habillés en officiers nazis a déclenché une tempête sur les réseaux sociaux. Sur la photo qui a été diffusée par l'intermédiaire de WhatsApp et de Facebook en réponse au projet de loi sur la conscription des ultra-orthodoxes au sein de Tsahal, Lapid et Bennett sont dépeints comme des nazis et sont représentés en train de brûler un séfer Torah et des livres du Talmud. Les deux ministres sont représentés debout sous la porte d'entrée du camp d'extermination d'Auschwitz, tandis que les étudiants de la yeshiva ultra-orthodoxes portant des uniformes de prisonniers juifs du camp de concentration sont rerésentés en train d'étudier en image de fond.


La photo a été condamné par les leaders des partis sionistes, laïques et religieux. Le propiétaire de la page Facebook qui affiche cette photo, Assaf Passi, a apporté un commentaire sur sa propre page en disant : " Biensur, la personne qui a créé cette photo est stupide mais dans le fond, cette photo représente
l'anéantissement des étudiants en yeshiva et par conséquent, la destruction du monde de la Torah . A long terme, cette conscription pour tous aura un impact trés négatif sur le peuple juif ".
Le porte-parole du ministre du logement, Arik Ben-Shimon, a déclaré que " quelques personnes du public haredi ont perdu toute proportion. Si c'est le message que transmet la Torah selon les haredim, alors il vaut mieux qu'elle n'existe pas, l'incitation a la haine va beaucoup trop loin ! ".
Le ministre adjoint au ministre des Finances, Mickey Levy, a appelé la police a enquêter sur l'affaire afin de punir les responsables de ce photo-montage.
Source Koide9enisrael