mercredi 5 février 2014

Le département d'Etat américain met en garde ses ressortissants contre les voyages Israel, en Judée-Samarie et a Gaza !


Les États-Unis ont encouragé ( voir forcé la main ) Israël à libérer des terroristes de ses prisons, maintenant, ils mettent en garde leurs citoyens contre le danger de voyager dans la région. Le Département d'Etat américain a fermement mis en garde les Américains contre les voyages en Israel, en Judée-Samarie et a Gaza citant de violents affrontements dans les zones frontalières le mois dernier.



L'avertissement, publié entre autre dans le Los Angeles Times, declare : " Les conditions de sécurité demeurent complexe en Israël, en Judée-Samarie et a Gaza, les citoyens américains doivent être conscients des risques qu'ils prennent en voyageant dans cette région ".
Cette déclaration a été faite à la suite d'une augmentation des incidents violants dans la bande de Gaza le mois dernier, quand des palestiniens ont attaqué les soldats israéliens avec des pierres et des pneus enflammés lors d'une manifestation. Les Israéliens ont ouvert le feu lorsque les manifestants sont entrés dans une zone interdite tuant l'un d'eux et en blessant un autre.
Le Département d'Etat a mis en garde les voyageurs américains sur le risque d'etre pris sous des tirs d'armes à feu, d' armes antichars, de roquettes et de mortiers, pouvant être lancé à partir de la bande de Gaza vers Israël.
L'avertissement declare aussi que " les citoyens américains doivent quitter Gaza immédiatement, la région étant sous le contrôle de l'organisation terroriste Hamas ".
La déclaration a également mis en garde les citoyens américains contre d'éventuelles attaques de roquettes depuis le Liban vers le nord d'Israël, des manifestations de rue à Jérusalem et d'éventuelles manifestations violentes en Judée-Samarie.
D'autres instructions ont été données pour les employés du gouvernement des États-Unis dans la région ( diplomates diverses....) : " Les personnels ne sont pas autorisés à se rendre à Gaza ni dans la plupart de la Judée-Samarie, ils doivent aviser l' ambassade avant de se rendre dans les zones autour de la bande de Gaza, dans le sud de Beer Sheva ainsi que dans les hauteurs du Golan. Les membres du personnel ne sont pas autorisés à utiliser les bus publics partout en Israël en raison du risque d'attentats ".
L'avertissement publié ce lundi remplace celui qui avait été publié le 19 Juin 2013.
Les attaques terroristes dans la région ont augmenté ces derniers mois alors que les pourparlers de paix entre Israël et l'Autorité palestinienne continuent. Israël a libéré de nombreux terroristes sous la pression du Secrétaire d'Etat américain John Kerry en marge de la reprise des pourparlers de paix.
En Décembre, lors de la troisieme vague de libération ( 26 terroristes libérés ), Kerry a exprimé " sa satisfaction " quant a la décision du Premier ministre Binyamin Netanyahu de libérer les terroristes.


Source Koide9enisrael