L'unité Lahav 433 de la police a arrêté un avocat, il est accusé de corruption, fraudes et le blanchiment d'argent en relation avec le domaine de la planification et de la construction. L'enquête initiale indique que l'homme a fourni ses services aux municipalités de Rishon LeZion et Rehovot. L'homme a été arrété à la suite d'une longue enquête secrète dirigée par le département des affaires économiques et le procureur de l'état. Neuf autres suspects ont été arrêtés.
L'arrestation a été rendue possible après que des perquisitions ait été menées auprés des municipalités, de nombreux documents et des ordinateurs ont été saisis, des comptes bancaires ont également été bloqués par les autorités. Les conclusions de l'enquête indiquent que l'avocat a facilité l'obtention de permis de construire pour le compte de certains constructeurs moyennant certains avantages.
Les principaux suspects dans cette affaire ont été présentés devant le tribunal de première instance de Kfar Saba. La municipalité de Rishon Lezion a déclaré : « Cette enquête portent sur des incidents qui se sont produits il y a plus d'une décennie. La municipalité de Rishon Lezion aide les enquêteurs de police et fournira tous les documents nécessaires pour arriver à la vérité. La municipalité de Rishon Lezion fonctionne de manière transparente et professionnelle et continuera de le faire à l'avenir ". La municipalité de Rehovot n'a pas commenté l'affaire.
Source Koide9enisrael
