Décision inhabituelle de la par du tribunal de Tel-Aviv : Celui-ci a annoncé la fin du procès du maire de Ramat Hasharon, Yitzhak Hochberger. La raison invoquée est que le procureur de l'Etat n'a pas transféré a l'avocat de Hochberger des documents en rapport avec les investigations de la police. Ce vice de procédure met un coup d' arrêt au procés.
Le maire de Ramat Hasharon est accusé de fraude et d'abus de confiance. Le procés devait s'achever à la fin de la semaine mais les arguments présentés par l'avocat Lior Epstein ont mis fin a la procédure menée contre son client.
Epstein a fait valoir que l'accusation n'avait pas fourni un grand nombre de pieces du dossier, notamment les preuves qui ont mené a l'ouverture d'une enquete judiciaire.
Le juge Ido Druyan a déterminé que ce dysfonctionnement a gravement nui a la défense, il a ajouté que « la responsabilité repose sur les épaules de l'autorité chargée de l'enquête ", il a donc décidé d'arrêter les poursuites.
À la fin du mois d'Octobre, une semaine après avoir été élu pour un second mandat a la mairie de Ramat Hasharon, Rochberger avait annoncé vouloir partir en vacances dés la fin du procès en cours contre lui.
Source Koide9enisrael
