mercredi 5 février 2014

Tsahal a demandé a la Knesset une augmentation de son budget en 2015


Le Sous-Comité chargé du budget de la défense a la Knesset a été convoqué dimanche pour discuter d'une demande émise par les Forces de défense israéliennes, l'armée demande a la Knesset d'augmenter son budget 2015 de 2,75 milliards de shekels, en cas d'accord, le budget de la défense pour l'année prochaine s'éléverait à 64 milliards de shekels.
 
Le comité comprend des membres du ministère des Affaires étrangères,de la Défense et des Finances.
Le président de la commission des finances, le député Nissan Slomiansky ( Habayit Hayehudi ), a declaré : « Les données présentées par l'armée israélienne indique que le budget en l'état actuel ne suffira pas pour répondre aux besoins de Tsahal. Nous devrons certainement augmenter le budget ".
Le député Reuven Rivlin ( Likoud ) a demandé aux responsables des FDI présents à la réunion " " Pouvez-vous imaginer ce qui se serait passé si le cabinet n'avait pas approuvé cette augmentation ? ".
Pour sa part, le député Eitan Cabel ( travailliste ) a déclaré que " le scénario de réduction du budget ne pourra pas se répéter en 2015. Aux vues de l'évolution de la situation régionale, il va falloir augmenter le budget de la défense de facon sérieuse ".
 
Source Koide9enisrael