jeudi 13 février 2014

Plus d’un million de dollars pour héberger le Rabbi de Satmar !


Pour avoir l’honneur d’héberger pour une nuit le Rav Aaron Teitelbaum, un Hassid londonien fortuné a dû s’engager à faire une donation importante aux institutions Satmar de Jérusalem : 1,1 millions de dollars. Le rabbi de Satmar, Rav Aaron Teitelbaum, doit arriver la semaine prochaine en Israël pour le mariage de son neveu. Il compte profiter de son voyage pour renforcer les institutions de sa Hassidout dans le pays.



Pendant son séjour, le Rav Teitelbaum a prévu également de rencontrer des Rabbanim influents et de prendre la parole devant ses disciples, pour s’exprimer notamment sur la question de l’enrôlement des jeunes étudiants de Yeshivot au sein de l’armée.
Le Admour souhaite également passer une journée à Jérusalem. Mais où logera-t-il ? Un appel a été lancé aux hassidim fortunés susceptibles de pouvoir l’héberger, suscitant entre eux une sorte de concurrence. Ils se sont tous empressés d’inviter le Admour chez eux et c’est finalement le Rav Asher Lev Wolf, fils du Rav Yeshayahou Wolf, chef de la communauté Satmar de Londres, qui a été désigné. Mais ce geste n’est pas gratuit ; il a dû pour cela s’engager à verser un don de 1,1 millions de dollars aux institutions Satmar de Jérusalem.
Le Admour s’installera donc mercredi prochain dans une luxueuse résidence mise à sa disposition par le riche donateur au centre de la capitale d’Israël. C’est là qu’il recevra ses fidèles pour leur distribuer bénédictions et conseils.
 

Source Chiourim