jeudi 13 février 2014

Jacques Haman forcé de quitter Israël à cause d’un désaccord avec Coton sport de Garoua


Formé et enrôlé en équipe première pendant trois saisons sportives au sein de Coton sport de Garoua, Jacques Haman a décidé il y a trois mois de tenter une nouvelle expérience dans le Championnat d’élite d’Israël. A l’issue d’un test réussi dans le club « Maccabi Tel Aviv » l’international junior camerounais attendait la signature d’un nouveau contrat professionnel lorsque contre toute attente, la direction de Coton sport a saisi le club Israël pour s’opposer au transfert de celui qui a été l’un de ses meilleurs buteurs ces deux dernières saisons.
 


Le club champion du Cameroun en titre déclare qu’il est encore sous contrat avec Jacques Haman.
Surpris et choqués, les responsables de Maccabi Tel Aviv n’ont pas voulu prendre de risques. Ils ont tout simplement demandé au joueur d’aller s’entendre avec son club formateur, ce d’autant plus qu’au départ, les Israéliens croyaient avoir à faire à un joueur libre de tout engagement contractuel.
C’est donc un Jacques Haman un peu irrité qui a débarqué hier lundi à l’aéroport international de Douala en provenance d’Israël. «Je suis surpris par le comportement des dirigeants de Coton sport. Ils disent qu’il y a un avenant qui prolonge mon contrat alors que je sais que je suis libre depuis juin 2013», s’insurge le joueur buteur âgé de 20 ans qui, dans la foulée, brandit une copie de son contrat dans lequel il est effectivement précisé que le bail entre Coton sport de Garoua et lui commençait le 1er juillet 2010 et s’achevait le 30 juin 2013.
L’attaquant qui souhaite vraiment changer d’air, a saisi la Fédération camerounaise de football dans l’espoir d’avoir gain de cause.

Source Cameroun infos