dimanche 23 février 2014

Les agriculteurs manifesteront demain contre la vente de Tnouva a un consortium chinois !


Selon le Yediot Aharonot, la vente de Tnouva aux chinois continue de faire polémique. Les agriculteurs ont prévu lundi matin de manifester contre la vente de la plus grande entreprise alimentaire d'Israël a un consortium chinois. La manifestation aura lieu devant les bureaux de la société " Apax ", l'actionnaire majoritaire de Tnouva, dont le siége est a Tel Aviv. La manifestation est organisée par le " Mouvement des Moshav " dirigé par le Secrétaire général Meir Tsur, qui est également le président de l'association des fermiers.


La manifestation est prévue demain ( lundi ) car c'est la veille de l'audience que donnera Avishai Braveman, président de la commission des affaires économiques de la Knesset. Le comité examinera la légalité de la vente des actions a un acteur étrangers.
Rappelons que Tnouva est contrôlée par la société " Apax " (56,1%) et l'assureur Shamir (20,7%), tandis que le reste est détenu par les kibboutz et moshav (23,2%). Apax est devenu majoritaire en 2008.
Il y a cependant une connotation raciste a cette manifestation car Tnouva n'est plus israélienne depuis que l'Apax a racheté 56,1 % des actions, en effet, la comanie Apax est une companie britanique et non israélienne. Le fait que Tnouva passe de mains britaniques a des mains chinoise ne devrait pas choquer qui que ce soit...



Koide9enisrael vous avez deja avise de cette transaction ici :
Un  conglomérat chinois ouvre des négociations pour acheter Tnouva !

Source Koide9enisrael