mardi 11 février 2014

Un conglomérat chinois ouvre des négociations pour acheter Tnouva !


Les négociations pour le contrôle de la coopérative laitière israélienne Tnouva avancent. Les principaux actionnaires qui contrôlent de la société sont la société d'investissement britannique Apax et la société israélienne Mivtach Shamir Food Industries Ltd. Apax envisage de vendre ses parts a la société chinoise Bright Food Group. Selon des sources proches des négociations, si la transaction se concrétise, les chinois devront débourser 2.7 milliards de dollars.



Il semble que cette proposition soit sérieuse mais contrairement aux rumeurs récentes, la société chinoise n'a pas encore prévu d' envoyer des représentants en Israël dans un avenir proche.
Bright Food a nommé des représentants pour mener les négociations, parmi eux, un comptable de BDO Ziv Haft, Erez Sofer, et l'avocat d'affaires Adir Waldman ainsi que l'avocat Reuven Behar ( du cabinet Orion & Co ).
L'équipe a été créée pour examiner en profondeur l'affaire pour le compte des chinois.
Actuellement, Apax et Mivtach Shamir contrôlent 76,7 % des actions de Tnouva, le reste est entre les mains des kibboutzim et des communautés agricoles. La part de la majorité ( 56,5 % ) appartient à Apax.
Autrement dit, si Apax vend ses actions, Tnouva sera dirigée par un conglomérat chinois. Bright Food est un conglomérat chinois qui s'occupe de l'acquisition de sociétés alimentaires partout dans le monde.


Source Koide9enisrael